vendredi 4 octobre 2013

Fines herbes dans l'huile

Ouf! Après un été hyper occupé, rempli de travail et de planification de mariage...(hé oui, je me suis mariée dernièrement! ;) ), je reviens tranquillement pour de nouvelles recettes et capsules, avec de nouvelles idées en tête!
Cet été, la température n'a pas été très bonne pour les cultures. Mais j'ai quand même réussi à récolter bien des fines herbes et cette année, au lieu de les faire sécher, j'ai décidé de les mettre en pot, dans l'huile.
Voici ma méthode super simple!

J'ai choisis mes fines herbes, je les ai nettoyées et essorées pour enlever le plus d'eau possible.

Dans un robot culinaire, je les ai hachées finement avec de l'huile d'olive (ou de canola, de tournesol, de pépins de raisins, etc.), jusqu'à ce que ça fasse presque qu'une pâte.

Ensuite, dans un pot stérilisé, je les ai déposées, en m'assurant qu'elles soient bien recouvertes d'huile et qu'il n'y ait pas ou peu de bulles d'air.

Les pots se conservent au frigo pendant une semaine et plus, mais pour être certain de leur innocuité, je vous conseille fortement de les mettre au congélateur au maximum une semaine après leur fabrication, dans des bacs à glaçons par exemple, pour un usage express!

C'est délicieux comme si vous veniez de cueillir vos fines herbes! Et tellement moins cher que ces pâtes de fines herbes vendues en épicerie et bourrées d'ingrédients!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire