vendredi 13 juillet 2012

La Cuisine de Dame Nature: Beignets de fleurs et fines herbes



Voici une recette qui saura plaire à coup sûr! Des beignets, chauds, salés et croustillants à l'extérieur, garnis de fleurs colorées et d'herbes aromatiques directement cueillies au jardin.
C'est facile à faire et original!



Ingrédients:
1 oeuf
1 tasse de farine
1/2 tasse de bière
3/4 tasse de fleurs: pétales de marguerite, trèfle rouge la fleur entière, capucine entière, fleur de zucchini entière, pétales de soucis(calendula ou souci officinal)
3/4 tasse de fines herbes hachées: mélisse, verveine citron, ciboulette, menthe, estragon, sariette, etc.... persil, basilic...bref, ce que vous imaginez!)
Sel et poivre au goût
un peu d'eau pour avoir la texture que vous souhaitez

Les beignets se mangent immédiatement après la cuisson pour une texture optimale, mais ils peuvent se réchauffer au petit four à basse température si vous en gardez pour plus tard.

Suggestion de service: avec de la sauce fromagée, une salsa douce ou de la mayonnaise. Mais nature reste la meilleure façon de les manger pour apprécier le goût des herbes et des fleurs.

Voici à quoi ressemble le Soucis officinal ou calendula:




Seuls les pétales se mangent, mais la fleur entière, une fois séchée, est idéale à prendre en tisane ou à ajouter à votre thé préféré.

Pour la verveine citron:


La verveine séchée est idéale en tisane.

Note: Merci à tous les sites internet qui m'ont fourni les photos nécessaires à mes capsules...Je pleure encore la mort de mon appareil photo..... Snif!
Bientôt, j'en aurai un autre! C'est essentiel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire