jeudi 1 juillet 2010

Ce qu'il faut pour cuisiner

Je ne pouvais pas attendre encore plus longtemps! Il fallait que j'essaie de mettre ma première capsule sur Internet! Après 3 tentatives et une longue attente, j'ai finalement réussi! Mais quel paquet de trouble, comme on dit! Bref, j'ai réussi à le mettre sur Daily Motion, un bon site de vidéos.


Dans la cuisine de Annie: pour commencer
envoyé par Anniecuisine. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.

Alors, en quoi consiste cette première capsule, ma foi, un peu trop sérieuse de ma part....?

Je souhaitais vous présenter le matériel de base à avoir à la maison ainsi que plusieurs ingrédients essentiels pour faire de la bonne cuisine.

Comme je l'ai mentionné, un bon couteau, au moins un, celui du chef de préférence, c'est essentiel. Et il faut qu'il coupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'insisterai jamais assez sur ce point! Allez le faire affûter au centre du rasoir s'il ne coupe pas, mais ne le gardez pas comme ça, par pitié pour vos pauvres doigts! Quand c'est rendu que j'apporte mes couteaux quand je vais souper chez mes amis.....c'est que c'est grave! héhé! Mais bon, n'importe quel cuisinier vous dira la même chose que moi en ce qui concerne les couteaux!

De tous les autres instruments que j'ai nommés, quelques-uns sont à retenir: le mélangeur à main qu'on appelle souvent giraffe, une bonne planche à découper, un fouet, un chaudron, une poële et un super tapis silicone, qui sauve la vie quand on fait des biscuits!
Une bonne place pour en trouver: chez Maxi, ils coûtent aux alentours de 10$ et bien qu'ils dégagent une odeur de caoutchouc, celle-ci finit par partir et le tapis dure extra longtemps, pourvu que vous ne coupiez pas dessus!

En ce qui concerne les ingrédients....
Ce sont pas mal tous des choses qui se gardent longtemps au frigo ou dans le garde-manger, alors pas besoin de se casser la tête si vous ne cuisiner pas trop souvent. Ce sont des sauces et des épices pratiques pour faire de la cuisine à la dernière minute, comme je le fais si souvent.
Je ne suis pas de ceux qui planifient d'avance leurs repas de la semaine. Une heure avant, si l'envie m'en prend, je sors de quoi du congel et voilà! l'inspiration me mène vers un bon petit repas vite fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire