mercredi 23 juillet 2014

La Cuisine de Dame Nature: Découvrons les camerises

Comme je le dis dans la capsule: Enfin un fruit que je ne connaissais pas qui vaut la peine d'être découvert! héhéhé! Non, mais sans farce, il y a bien des fruits méconnus qui le sont justement parce qu'ils n'en valent pas la peine! Mais ce n'est pas le cas de la camerise.





Pour la confiture, j'ai mis environ une partie de sucre pour 3 parties de fruits et un soupçon d'eau pour éviter que ça colle au fond avant que les fruits aient commencé à cuire.
Je m'en suis servie ensuite comme confiture pour les rôties et pour incorporer dans ma crème glacée à la vanille...Hummmmm! Je commence à me trouver ben bonne dans la confection de gelato...! :)

Bref, la camerise s'utilise comme le bleuet, donc presque partout! Dans les desserts, les sauces pour gibiers, les salades, etc. Utilisez votre imagination, ce petit fruit en vaut la peine et il est plein d'antioxydants!

Pour plus de détails sur le camerisier, consultez la page: http://www.jardinage.net/potager-et-fruitier/?id=la-camerise-une-baie-originale-a-la-portee-de-tous

 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour Annie,
    Mon rêve, trouver des camerises en quantité suffisante pour faire des confitures ! C'est une plante plutôt sibérienne, mais je n'ai pas résisté à en planter trois pieds dans mon jardin breton, et, pour l'instant, seuls les oiseaux y trouvent leur compte ! Qui sait, qui sait, dans un an ou deux, il paraît que je pourrais en récolter au moins 3 kg par pied, je pourrais alors, comme toi, faire des confitures et des gelati, miam ! Bonjour chez toi !

    RépondreSupprimer