jeudi 10 juillet 2014

Capsule: Lait d'amandes au miel

Oh! wow! Je n'avais jamais goûté à ce breuvage divin. Maintenant, quand j'achète du lait d'amandes à l'épicerie, je regrette que cette recette soit si dispendieuse, car elle est totalement...sublime!
Essayez-le si vous n'avez pas peur du regret!




Ingrédients:

2 tasses d'amandes crues
3 tasses d'eau froide
3 cuil à table de miel
1/2 cuil à thé d'essence de vanille
1/4 cuil à thé de cannelle moulue

Notes:

Même si vous n'aimez pas la cannelle, ajoutez-en quand même, car le goût y est si subtil, mais en même temps, c'est ce qui rend le lait encore meilleur selon moi. C'est l'ingrédient secret!

Le lait d'amandes, pour le peu qu'il produit, se conserve au frigo quelques jours, mais il se séparera et vous devrez le brasser avant de le boire. Mon conseil: ajoutez une glace et dégustez-le tout de suite!

Si vous réussissez à trouver des amandes crues biologiques à un prix abordable, dites-le moi! ;)

Vous pouvez remplacer le miel par du sucre en poudre à part égale ou du sirop d'érable pour une autre version. Pour ma part, je trouve qu'amandes et miel sont un excellent mariage!

Et oui, ça vous prend du coton à fromage(mousseline) pour avoir un lait onctueux!

Pour ce qui reste d'amandes devenues pâte, congelez-la avant de la jeter. Vous aurez le temps de penser à une recette comme celle que je vous ai proposée dans la capsule! Ou, faire une pâte d'amandes pour une tarte amandine tout simplement en ajoutant des oeufs et un peu plus de sucre! Et voilà!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire