Pour ce qui est des quantités de la recette, je n'en ai pas à vous donner, car vous la faites à votre goût, et la sucrez à votre goût. Vous décidez! Mon but était simplement de vous présenter quelques belles fleurs du printemps à déguster dans un dessert rafraichissant!
Mais pour vous remettre en mémoire et vous inspirer, j'ai mis:
Fraises
Framboises
Bleuets (myrtilles)
Prunes noires
Ananas
Pamplemousse rose
Miel
Eau
Poivre du moulin (facultatif)
Jus de lime
Centaurée:
Seulement les pétales sont comestibles. Elle peut être pourpre, mauve, mais le plus souvent on la retrouve bleue. Elle pousse à l'état sauvage, mais plus souvent cultivée. Pour de plus amples informations, consultez la liste de références indiquées sur la page de la Cuisine de Dame Nature
Lilas:
Seulement les pétales sont comestibles et attention, ce ne sont pas toutes les variété de lilas qui sont comestibles. Pour en être certain, allez-y avec le lilas commun. Ou, consultez encore une fois ma liste de références!
Violette sauvage (sous-espèce de la pensée sauvage):
Vous ne pouvez pas vous tromper!
Myosotis:
Malgré ce que j'ai dis, vous pouvez consommer la petite tige verte difficile à enlever et à trier, ça ne fait pas de tort!
Allez voir la capsule de petits gâteaux au myosotis! http://anniecuisine.blogspot.ca/2012/05/la-cuisine-de-dame-nature-petits.html
Œillet de Chine:
Le "de Chine" est important, sans ça, vous changez de catégorie d'œillet et pour ma part, je ne consommerais que les œillets de Chine! N'importe quelle couleur, mais seulement cette variété!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire