mercredi 3 juillet 2013

Capsule: Salade de fleurs et de fruits

Aujourd'hui, j'avais envie de vous préparer une super salade de fruits aux fleurs du printemps. J'aurais pu choisir beaucoup d'autres fleurs comestibles, mais celles-ci, par leur couleur m'ont charmée.








Pour ce qui est des quantités de la recette, je n'en ai pas à vous donner, car vous la faites à votre goût, et la sucrez à votre goût. Vous décidez! Mon but était simplement de vous présenter quelques belles fleurs du printemps à déguster dans un dessert rafraichissant!

Mais pour vous remettre en mémoire et vous inspirer, j'ai mis:

Fraises
Framboises
Bleuets (myrtilles)
Prunes noires
Ananas
Pamplemousse rose
Miel
Eau
Poivre du moulin (facultatif)
Jus de lime



Centaurée:

 
 
Seulement les pétales sont comestibles. Elle peut être pourpre, mauve, mais le plus souvent on la retrouve bleue. Elle pousse à l'état sauvage, mais plus souvent cultivée. Pour de plus amples informations, consultez la liste de références indiquées sur la page de la Cuisine de Dame Nature
 
Lilas:
 
 
 
Seulement les pétales sont comestibles et attention, ce ne sont pas toutes les variété de lilas qui sont comestibles. Pour en être certain, allez-y avec le lilas commun. Ou, consultez encore une fois ma liste de références!
 
Violette sauvage (sous-espèce de la pensée sauvage):
 
 
 
Vous ne pouvez pas vous tromper!


Myosotis:




Malgré ce que j'ai dis, vous pouvez consommer la petite tige verte difficile à enlever et à trier, ça ne fait pas de tort!
Allez voir la capsule de petits gâteaux au myosotis! http://anniecuisine.blogspot.ca/2012/05/la-cuisine-de-dame-nature-petits.html


Œillet de Chine:


Le "de Chine" est important, sans ça, vous changez de catégorie d'œillet et pour ma part, je ne consommerais que les œillets de Chine! N'importe quelle couleur, mais seulement cette variété!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire