Les hémérocalles peuplent nos plates-bandes depuis fort longtemps, mais qui s'est vraiment arrêté pour y goûter? Leur goût est délicat, sucré et la splendeur de leurs pétales inspire de succulentes recettes. Aujourd'hui, je vous concocte une recette classique: des hémérocalles farcies au fromage à la crème. Idéal en entrée accompagnée de poisson fumé, de pain, d'une salade ou même en plat principal sur des pâtes à l'ail sautées. Et les baluchons sont tellement beaux, ils ont de quoi impressionner les invités!
À essayer!
Ingrédients:
1 tasse de fromage à la crème ou de chèvre
1 jaune d'oeuf
1 cuil à soupe de basilic frais
1 cuil à soupe d'estragon frais
1 tasse de verdure (épinards, roquette, pourpier potager,etc.)
1 douzaine d'hémérocalles
12 brins de ciboulette
1 cuil à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût
Tabasco quelques gouttes (facultatif)
À consommer frais faits dans la mesure du possible.
Peut aussi très bien se faire avec des fleurs de courgette, du fromage de chèvre ou une petite boule de bocconcini mariné avec les ingrédients de la recette.
L'hémérocalle:
Peu importe la couleur, l'hémérocalle est délicieuse; goût légèrement sucré, parfum subtil qui se marie très bien avec des plats salés autant que sucrés. Beaucoup de variétés sont comestibles, voir même la plupart.
Le pourpier potager:
Plante croquante, légèrement acidulée, pleine de fer, c'est un "Must" à essayer dans cette recette ou dans une salade. Elle pousse en bordure des chemins, dans les jardins sans qu'on l'ait invitée ou sur des terrains rocailleux. Pour plus de détails, consultez ce blog vraiment intéressant:
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/archive/2008/07/04/legume-oublie-le-pourpier.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire