jeudi 17 novembre 2011

Capsule: Bouillon coco cari crevettes

Aujourd'hui, voici une recette express, histoire de vous montrer qu'un bon repas peut être fait en moins de quinze minutes et être tout aussi bon sinon meilleur qu'au resto!
Si vous avez un garde-manger rempli comme je vous l'ai déjà conseillé par le passé, (voir capsule pour commencer) vous verrez, pas besoin d'acheter rien! Tout y sera ou presque!



Cette recette est toute aussi bonne avec du poulet à la place des crevettes. Même ingrédients, sauf qu'il faudra faire cuire le poulet en fines lanières en même temps que l'ail, le gingembre et la pâte de cari.

Pour les ingrédients...si je me fie à la capsule...

Pour deux personnes:

- une canne de lait de coco
- environ 3/4 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
- 1 cuil à table de gingembre frais haché
- 1 cuil à thé de pâte de cari rouge
- 1 gousse d'ail hachée
- une quinzaine de crevettes selon les appétits(crevettes non cuites) ou une grosse poitrine de poulet
- sel et poivre
- 1 cuil à table de sauce Mirin ou 1 cuil à thé de vinaigre de riz
- zeste de la moitié d'une lime
- 1 poivron rouge coupé en petits cubes
- 2 branches de céleri finement émincés
- 1/3 d'un paquet de vermicelles de riz
- huile d'olive
- 1 cuil à thé de poudre de cari

La pâte de cari peut être rouge, jaune ou verte, selon votre tolérence au piquant et votre goût. La meilleure se trouve dans les petites boîtes de conserve, mais malheur, je ne me souviens plus de la marque. Elle provient tout droit de l'Asie...

Mais vérifiez la liste des ingrédients: la pâte de cari originale rouge, verte ou jaune, la vraie de l'Asie, est composée en partie de pâte de crevettes...oui oui! Avis aux allergiques aux fruits de mer qui voudraient faire la recette avec du poulet...

La pâte de cari se conserve en frigo quelques mois ou au congélateur plus d'un an.

Le bouillon peut être fait la veille et se conserve quelques jours au frigo, mais! Il ne faut pas ajouter les vermicelles de riz sinon, les nouilles seront trop cuites et la soupe épaissira. Moins bonne texture. Vous pourriez faire le mélange sans ajouter les vermicelles et le céleri, puis lors du réchauffage, les intégrer à la toute fin comme si le bouillon venait tout juste d'être fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire