mardi 11 octobre 2011

Confiture de cerises de terre au miel




Encore une autre belle recette toute simple avec des ingrédients de chez nous! Le temps des cerises de terre se termine à peine, vous pouvez encore en trouver du Québec dans les épiceries, mais faites-vite!

Ici, je vous ai concocté une confiture très rapide, pour toutes vos viandes, votre crème glacée à la vanille et vos rôties, un délice avec un fruit encore méconnu chez nous. Ça vaut le coût de l'essayer!

Ingrédients pour environ 1 pot de 500ml
-2 tasses de cerises de terre
-1/3 tasse de miel de fleurs sauvages ou de trèfle ou à votre choix
-quelques gouttes de jus de citron

Et voilà!
Après avoir enlevé l'enveloppe(qui ressemble à une lanterne chinoise en papier :)) de chaque fruit, ce qui est le plus long, mais ça vaut la peine, mettez dans une casserole tous les ingrédients et portez à ébullition à feu doux. La cuisson est assez rapide. Il suffit simplement de laisser le mélange épaissir un peu. Les fruits auront tous éclaté et la confiture sera devenue plus sirupeuse. Enlever l'écume avec une cuillère à trou et verser dans un pot de vitre stérilisé.

Les cerises de terre sont très sucrées et contiennent beaucoup de pectine, donc vous pourriez enlever le miel et les laisser bouillir. La confiture serait aussi très bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire