lundi 11 avril 2011

Recette: salade d'épinards, crevettes et avocat


Voilà revenu le temps du BBQ, des salades, des terrasses et de la chaleur du soleil! Vendredi dernier, je n'ai pu m'empêcher d'inaugurer ma terrasse avec un bon BBQ entre amis. Steak, filet de saumon et brochettes de poulet étaient au rendez-vous, le tout accompagné d'une magnifique salade de crevettes et avocats. Une de mes salades préférées avec celle de couscous et lentilles précédemment citée sur mon blog.


Alors voilà pour vous cette recette si goûteuse, pour les amateurs de crevettes et d'avocats, un mélange frais, léger et rempli de textures!


Première étape: -Choisir des crevettes fraîches, tigrées ou congelées non cuites avec ou sans carapace. Je vous suggère sans carapace, ce sera moins long à décortiquer au moment de manger! -Les embrocher sur un pic à brochettes, le nombre va selon votre faim! -Pour la marinade, j'ai utilisé le mélange d'épices du Chasseur d'Épices, Épices Créoles, qui se trouve au marché du Vieux Port ou dans les épiceries fines un peu partout au Québec. Pas donné, mais authentique. Il faut disposer d'un mortier. Le tout agrémenté d'huile d'olive, de miel et de tabasco. Si vous n'avez pas tout ça... -Utiliser, piment broyé, curcuma, cari en poudre, poivre, zeste de lime et graines de coriandre moulues avec l'huile, le miel et le tabasco. Ou simplement la vinaigrette mandarine et sésame de Kraft avec un peu plus de poivre et des zestes de lime. -Faire griller les brochettes de crevettes sur le BBQ, maximum deux minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles deviennent roses de chaque côté. Deuxième étape: Ingrédients de la salade et ses assaisonnements: -Concombre en dés -Tomates cerises coupées en 4 -Un avocat bien mûr coupé en dés -Épinards au goût pour remplacer l'habituelle laitue(plus de fer! plus de vitamines!) -Persil frais haché -Huile d'olive -Jus de lime et son zeste -Sel Herbamare(vraiment meilleur que le sel ordinaire, plus de goût) -Poivre fraîchement moulu pour un goût maximal. Voilà! Bien sûr, pour les quantités...une salade est une salade! Vous mettez la quantité comme vous la voulez, à votre goût et le tour sera joué. Se mange immédiatement, les crevettes encore chaudes et les légumes bien croquants. En entrée ou en repas complet. Le mélange lime, avocat et crevettes...hummmmmmmm! une jouissance pour la bouche, si je puis me le permettre! ;) Bon appétit!
Pour plus d'informations sur le Chasseur d'Épices et son merveilleux coffret, allez voir: http://www.epicesdecru.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire