mardi 29 mars 2011

Capsule: Tartare de marlin bleu



Aujourd'hui, une recette facile et digne des grands restaurants! Si vous aimez le poisson, cru en particulier, vous adorerez ce tartare façon asiatique. En entrée ou sur des canapés, vous aurez envie de le garder totalement pour vous!


Conseils:


-Assurez-vous d'acheter du poisson frais et surtout non décongelé. Pour être certain, demandez au poissonnier quel poisson serait le mieux pour un tartare ou des sushis. N'ayez pas peur, de consommer du poisson cru, avec la tendance sushis, les épiciers ont de plus en plus le soucis de vous offrir des poissons frais et tout à fait convenables.


-Hé oui, cette recette peut servir pour faire des sushis goûteux et merveilleux. Avis aux amateurs de sushis maison!


-Tout aussi bon avec du saumon ou du thon blanc ou de la truite, mais je vous conseille fortement d'essayer le marlin bleu. C'est un peu sucré et plus goûteux que le thon.


-Vous pouvez même le faire avec des crevettes cuites.


-Encore une fois, pour un bon taux d'acidité, il vous suffit de goûter. Le tartare doit être à VOTRE goût et non à celui de la recette. Il y a des gens qui l'aiment particulièrement doux, d'autres veulent voir le poisson "cuire" sous l'action d'une grande quantité de vinaigre. Choisissez ce qui vous convient le mieux. N'ayez pas peur d'essayer, mais allez-y par petit coup. Mieux vaut qu'il n'y en ait pas assez que trop.


-Même chose pour tous les autres ingrédients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire