lundi 22 juin 2015

La Cuisine de Dame Nature: Biscuits au miel et lilas



Avant que les lilas finissent de fleurir par chez nous, j'ai eu envie de faire une petite recette avec ses fleurs très odorantes. Des biscuits au lilas! Et même si le goût en cuisant disparaît presque qu'au complet, le look des biscuits demeure intéressant, avec leur petits points mauves! Et le goût du miel est intense, avis au amateurs! Hummm! À prendre avec le thé!

Ingrédients:
Pour une trentaine de biscuits

1 oeuf
1/2 tasse de miel( foncé de préférence)
1/2 tasse de sucre
2 tasses de farine tout usage
1/2 cuil à thé de bicarbonate de soude
1/4 cuil à thé de sel

1 tasse de pétales de lilas (seulement le mauve, pas les pistils, ni la tige!)

Battre l'oeuf et incorporer le sucre et le miel. Tamiser la farine, le soda et le sel. Mélanger avec l'oeuf et les sucres pour former une pâte molle et un peu collante. Envelopper dans une pellicule plastique et laisser au frigo environ deux heures.

Abaisser la pâte à 5mm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce. Cuire au four préchauffé à 375F, 5 minutes ou jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.



Notes:

Dans mon four, à la grosseur d'emporte-pièce que j'avais, ça a pris un peu plus de 7 minutes. C'est à vous de vérifier quand les biscuits commencent à bien dorer.

La pâte gonfle un peu, donc espacer les biscuits de 2 cm sur la tôle.

Vous avez remarqué qu'il n'y avait aucun gras dans cette recette, c'est normal. Et à cause de ça, il vous faudra un papier parchemin pour la cuisson pour éviter que ça colle, ou un tapis à pâtisserie en silicone, ou une tôle bien graissée!

Ils se congèlent très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire