vendredi 16 janvier 2015

Capsule: Pain de viande à l'italienne

Aujourd'hui, je voulais faire simple et j'avais envie d'un pain de viande. Mais comme j'aime bien modifier les recettes, en voici une de mon cru, facile et délicieuse, à manger avec des bonnes patates pilées! :) Ça fait changement du fameux pain de viande en plus!




Ingrédients:
pour deux pain de viande

90gr de proscuitto tranché épais de préférence
1 oignon haché finement
3 gousses d'ail hachées
2 livres de veau haché mi-maigre
1 livre de chair à saucisse italienne douce ou forte
1 tasse de chapelure ou de biscuits soda émiettés
1 petite boîte de soupe aux tomates(crème de tomates)
1 oeuf
2 cuil à table de moutarde de Dijon
2 tasses d'épinards
1 tasse de fromage mozzarella coupé en bâtonnets
*Sel et poivre au goût

Notes:

*Pensez-y, la crème de tomates est salée, le proscuitto est salé, les saucisses sont salées, donc, pas besoin d'ajouter du sel! Seulement du poivre!

Comme je l'ai mentionné, vous pouvez remplacer le veau par du boeuf, du porc et même les saucisses par une sorte de viande. Tant que vous avez 3 livres de viande en tout, ça ne modifiera pas la recette!

Le proscuitto peut être remplacé par du bacon. Mais, le côté intéressant du proscuitto c'est qu'il deviendra craquant à la fin de la cuisson. Une texture intéressante que le bacon ne donnerait pas.

Vous pouvez ajouter du basilic frais à travers les épinards pour un goût encore plus italien!

Prenez une viande maigre si vous ne voulez pas que votre pain de viande flotte dans le gras...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire