mercredi 8 octobre 2014

Glace style italienne au praliné noisettes



Haaa... La décadence même, le luxe suprême et selon moi, la saveur reine des gelati. Une texture riche et crémeuse, un goût de noisettes caramélisées sublime! Est-ce c'est ma saveur préférée? Oui! Et je partage avec vous cette recette toute simple et efficace. Le goût de l'Italie à portée de main et pour pas cher! Les gelatos commerciaux peuvent aller se rhabiller!

Ingrédients:
tiré de Ricardo

1 tasse de sucre
1/4 tasse de fécule de maïs
3 tasses de lait 2%
1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de praliné noisettes
1 cuil à table de sirop de maïs

Dans une casserole, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Ajouter le lait, la crème, le praliné noisette et le sirop de maïs. Porter à ébullition en remuant avec un fouet. Remuer fréquemment pour éviter que ça déborde ou que ça colle dans le fond. Quand ça boue, retirer du feu et laisser refroidir complètement au réfrigérateur.
Passer à la sorbetière.
Et voilà, aussi simple que ça!
Ouhhh, j'en bave!:)

Notes:

Le praliné noisette ne se trouve pas dans les supermarchés. Mais on peut le trouver dans les pâtisseries ou boutiques spécialisées pour la pâtisserie. Il est relativement facile à trouver. À Québec, il y a une bonne place pour l'acheter. C'est aux  Fantaisies Culinaires. Ça coûte cher, mais, ça en vaut tellement le prix!!! J'en mettrais dans toutes mes recettes de desserts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire