mardi 12 octobre 2010

Capsule: soupe minestrone


Aujourd'hui, une recette maison de la soupe la plus populaire de l'Italie! La soupe minestrone, une de mes préférées!
Bien sûr, je me suis inspirée d'une recette déja existante, mais j'y ai mis ma touche pour la rendre encore plus savoureuse.



Soupe minestrone
envoyé par Anniecuisine. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

Conseils:

Comme vous l'avez constaté, le mélange très inspirant de petits pois, nouilles, riz et orge n'a pas passé le test... C'est dommage, ça avait l'air si bon! Mais comme je vous l'ai dit, vous pouvez ajouter vous-même un peu de riz, de nouilles et d'orge, une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson pour éviter que ça cuise à s'en décomposer totalement avec le reste des légumes.


Beaucoup d'ail, voilà le secret de la soupe minestrone traditionnelle.


Et le fromage parmesan frais râpé... je ne pensais pas que ce serait si bon d'en croquer une bouchée à travers le bouillon tout chaud!


Pour la première fois, j'ai mis mes fines herbes toutes fraîchement hachées à la fin de la cuisson, juste au moment de servir. Ce fut une révélation. Que de saveur! À un point tel que ça va vous enlever le goût de les mettre au début de la cuisson comme on le fait dans la plupart des soupes, la plupart du temps. Essayez, vous verrez comme c'est bon!


Et à ce propos, n'oubliez pas, je vous ai déjà mentionné que les fines herbes fraîches hachées se congèlent très bien, soit dans un sac hermétique et vidé de son air ou dans un peu d'eau dans un moule à glaçons. Ça donne sensiblement le même résultat que frais et c'est plus facile d'en avoir toujours à portée de mains.


Faire suer les légumes avant de mettre le bouillon ou l'eau, c'est très important, ça permet aux légumes de laisser sortir un peu de leur précieuse saveur pour que la soupe soit encore plus goûteuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire