Un endroit pour partager tout plein d'informations sur la cuisine du Québec et d'ailleurs, pour titiller l'imagination et faire saliver! Ici, la cuisine devient un des plus joyeux petits plaisirs de la vie!
Pages
▼
lundi 15 octobre 2012
Poivrons rouges grillés maison
Les poivrons grillés ont un goût plus sucré, plus prononcé que les poivrons simplement cuits. Ils sont un bon condiment pour les sauces pour pâtes, les pizzas, les salades, etc.
Et c'est tellement facile à faire et tellement moins cher que de les acheter à l'épicerie dans des pots minuscules qu'en une recette ils sont finis! Il faut que vous essayez la recette. Encore une fois, c'est une recette courte et simple qui ajoute une touche de magie à vos plats maison, à peu de frais!
Deux ingrédients:
Des poivrons rouges
De l'huile, de tournesol, de canola, d'arachide ou de pépins de raisins: une huile qui reste liquide au frigo, donc pas de l'huile d'olive.
Méthode:
Après avoir coupé en deux et épépiné les poivrons rouges, les mettre sur une tôle à pâtisserie dos vers le haut. Préchauffer le four à broil. Déposer la tôle sur la grille du haut et faire cuire jusqu'à ce que la peau des poivrons devienne noire en bonne partie, environ 10-15 minutes. Sortir du four et recouvrir d'une pellicule plastique pour faire suer les poivrons. Laisser refroidir quelques minutes, puis éplucher à la main. Déposer dans un pot stérilisé et recouvrir d'huile jusqu'au bord. Se conserve au frigo pendant un bon mois.
Bien sûr, la recette se fait aussi avec des poivrons jaunes ou oranges!
Vous pouvez aussi, avant de les mettre en pot, les couper en petits morceaux pour une utilisation plus rapide en temps voulu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire