Aujourd'hui, voici une capsule un peu spéciale avec une invitée de marque, Illiana, une amie directement venue du Salvador pour vous montrer une recette simple, mais ô combien délicieuse!
Pupusas
envoyé par Anniecuisine. - Plus de trucs et astuces en vidéo.
Pupusas
envoyé par Anniecuisine. - Plus de trucs et astuces en vidéo.
Conseils:
-Ça a l'air étrange, mais ne mettez vraiment que du vinaigre dans la salade de chou et dans la même bouchée, manger un pupusa, vous verrez, vous serez convaincus!
-Pour la pâte de pupusa, nous avons mis environ 2 tasses de farine de maïs pour un peu moins de 2 tasses d'eau, mais faites-le à l'oeil, ce sera mieux. Lorsque la pâte ne sera plus collante et sera assez ferme, c'est correct. La faire reposer une demi-heure avant de la pétrir.
-La préparation avec seulement du fromage est plus dure et c'est plus facile de briser la pâte en la roulant dans les mains. Assurez-vous que le fromage à la crème soit température pièce pour bien réussir.
-La farine de maïs se trouve dans la plupart des épiceries. À ne pas confondre avec la semoule de maïs.
-Vraiment, pour faire la préparation aux haricots rouges, prenez des haricots en boîte que vous aurez égouttés à fond et laissé mijoter sur le feu quelques minutes pour être certain qu'il n'y a plus d'eau. Ce sera plus rapide que de faire la recette à partir d'haricots secs et tout aussi bon.
-Les pupusas se conservent quelques jours au frigo et se congèlent très bien. Il n'y a qu'à les mettre au petit four dans du papier d'aluminium pour les réchauffer et ils sont aussi bons que s'ils étaient frais faits!
-Bons natures, avec la salade de chou vinaigrée ou avec de la salsa, pas piquante, car contrairement à nos croyances, les Salvadoriens ne mangent pas piquant du tout!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire